Pino Pascali
Spécialités
Post-war & Art contemporain
Estimation et cote de Pino Pascali (1935 -1968)
Pino Pascali, né en 1935, est un artiste italien associé au mouvement de l’Arte Povera. Il travaille d’abord comme scénographe et graphique en expérimentant de nouveaux matériaux pour son parcours artistique. De 1960 à 1964, il réalise des œuvres « new-dada », et en 1965, il expose à la Galleria Ferrari de Vérone où il est défini, avec Mario Ceroli, comme « l’astre naissant de l’art italien». En 1966, à la Galleria Sperone de Turin, les souvenirs de guerre en Albanie lui inspirent une exposition centrée sur le thème des armes.
Pino Pascali devient depuis 1967 un des premiers pionniers du mouvement Arte Povera, « art pauvre », qui consiste à défier l’industrie culturelle, et plus largement la société de consommation, selon le modèle de la guérilla. L’activité artistique privilégie le processus de création, se concentre sur un minimum de moyens et vise à donner sens à des objets communs. Ce mouvement artistique se veut surtout nomade et insaisissable. Pino Pascali obtient enfin le Prix international de la sculpture à la 34e Biennale de Venise en 1968.
Vendre aux enchères une œuvre de Pino Pascali
Le département Art urbain – Street art de la maison Aguttes a vu son jour en 2011, afin de répondre à une demande croissante sur le marché de l’art. Nos experts se déplacent en France et dans toute l’Europe en collaboration avec nos bureaux de représentation en région pour réaliser des estimations et expertises de vos œuvres. Vous pouvez également en amont d'un rendez-vous transmettre votre demande d'estimation accompagnée du descriptif, des photos et de tous documents disponibles relatifs à l'œuvre via le formulaire disponible en ligne, ou directement par mail à notre spécialiste.
Contactez notre expert pour obtenir l'estimation gratuite de votre œuvre de Niki de Pino Pascali
Résultats
Voir tous les résultats
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)