Méo Camuzet
Spécialités
Grands vins & Spiritueux
Estimation & cote pour le domaine Méo-Camuzet
A propos du domaine Méo-Camuzet
Les premières traces du domaine Méo-Camuzet datent du XVIIe siècle ; le domaine était déjà à l’époque utilisé pour la viticulture. Au XIXe siècle, la famille Méo décide de se tourner vers les études et des métiers plus intellectuels que le travail de vigne. Les vignes restent toujours dans la famille durant toutes ces générations, elles ne sont juste pas beaucoup utilisées. Jean Méo est le représentant de la 3e génération. Il fait des études très prestigieuses et devient Polytechnicien et Ingénieur.
En 1946, Jean Méo hérite du domaine de Vosne-Romanée de son oncle, Etienne Camuzet. Conscient du potentiel de ce terrain, il décide d’exploiter ce dernier à sa juste valeur. Tout en continuant sa vie et sa trépidante carrière à Paris, Jean Méo gère l’exploitation à distance. Conscient que les vins français sont très appréciés à l’international, il commence à développer ses ventes internationales. En 1981, Jean Méo renomme le domaine ‘Méo-Camuzet’ en hommage à son oncle.
En 1989, c’est la 4e génération qui rentre au domaine et qui reprend les rênes. Jean Nicolas Méo est formé par Henri Jayer et Christian Faurois. Fort de cet enseignement, il développe alors sa propre technique de vinification, et développe en parallèle l’image de l’entreprise ainsi que les canaux de distribution ; réservés aux plus grands restaurants, cavistes et certains particuliers. Le succès est au rendez-vous et de ce fait en 2008, les deux sœurs de Jean Nicolas Méo (filles de Jean Méo) Isabelle et Angeline rejoignent l’entreprise et créent un négoce de vin avec des produits un peu plus abordables pour satisfaire la demande.
Le domaine Méo-Camuzet possède 4 AOC Grand Cru rouges: Richebourg, Echezeaux, Corton et Clos de Vougeot. De plus, l’entreprise possède des AOC Villages : Vosne-Romanée, Nuit Saint-Georges, Fixin, Chambolle Musigny, Morey Saint-Denis, Marsannay et Gevrey Chambertin.
Quelques belles ventes du domaine Méo-Camuzet chez Aguttes
2 bouteilles Vosne-Romanée aux Brulées (1er Cru) - 1976 - Domaine Méo-Camuzet, vendues 4500€.
8 bouteilles nuit Saint-Georges aux boudots (1er Cru). Méo-Camuzet 1985, vendues 3000€.
Comment vendre aux enchères du domaine Méo-Camuzet ?
Pour vendre des bouteilles de Méo-Camuzet aux enchères, compléter le formulaire disponible en ligne ou contacter notre spécialiste par téléphone ou par mail pour lui transmettre, le descriptif de vos flacons ainsi que des photos.
Vous recevrez une estimation gratuite de vos vins dans les meilleurs délais.
Nous pouvons également organiser un inventaire complet de vos vins et spiritueux, en nous rendant à votre domicile ou à votre cave.
Notre spécialiste se déplace en France et dans toute l’Europe en collaboration avec nos bureaux de représentation en région pour estimer gratuitement vos flacons sur rendez-vous.
Contactez notre spécialiste pour obtenir des estimations gratuites du domaine Méo-Camuzet
Résultats
Voir tous les résultats
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)