&w=3840&q=75)
Lê Thi Luu
Estimation et cote de Lê Thi Luu (1911 -1988)
« L’expression des émotions est mise en exergue par la douceur des lignes et des couleurs. »
Biographie
Lê Thi Luu est une artiste-peintre d’origine vietnamienne. Elle est une des rares femmes étudiantes de l’École des Beaux-Arts d’Indochine, basée à Hanoï et la première qui poursuivra une carrière de peintre professionnel. Lê Thi Luu fait partie des femmes ayant réussi à se libérer de ce joug confucéen encore marqué dans les années 1930. Avec les peintres Mai Trung Thu, Le Pho et Vu Cao Dam, elle compose ce quatuor vietnamien qui s’installe en France à la fin des années 1930.
Comment reconnaitre une œuvre de Lê Thi Luu ?
Elle affectionne particulièrement les thèmes impliquant les femmes et les enfants. Son style est plutôt classique, mais l'expression des émotions est mis en exergue par la douceur des lignes et des couleurs. Son travail est un témoignage de la naissance du modernisme vietnamien. Victor Tardieu, directeur de l'École des Beaux-Arts d'Indochine aurait même comparé le style de Lê Thi Luu à celui de Paul Cézanne.
Lê Thi Luu sur le marché de l'art : Cote de l'artiste
Les prix des œuvres de Lê Thi Luu sur le marché de l'art varient en fonction des œuvres et techniques utilisées par l’artiste, encre sur soie, gouache.
Ses compositions, souvent centrées sur la maternité, l’enfance et les scènes domestiques, incarnent un équilibre subtil entre tradition asiatique et influence impressionniste française.
Les peintures sur soie des années 1940 à 1970, où dominent les thèmes de la maternité, des jeunes femmes et des fleurs, atteignent les plus hautes adjudications.
Lumières sur des œuvres vendues de Lê Thi Luu chez Aguttes
Lê Thi Luu (1911-1988), Enfants au jardin, 1986, gouache et encre sur soie, dédicacée, signée et datée en bas à droite 46.2 x 38.2 cm, vendue 411 000€.
Lê Thi Luu (1911-1988), Mère allaitant dans un intérieur, Paris, 1962, technique mixte sur soie, signée, dédicacée, située et datée en bas à droite Sujet : 41 x 33 cm, vendue 405 000€.
Vendre aux enchères une œuvre de Lê Thi Luu
Charlotte Aguttes-Reynier, auteur du livre Le renouveau de l'art moderne en Indochine, et expert pour Aguttes depuis plus de 15 ans, met à la disposition des vendeurs français et européens et des acheteurs majoritairement vietnamiens, sa formidable connaissance de ce mouvement et de ce marché. Elle expertise des objets et œuvres majoritairement inédites, peintures et sculptures modernes ou contemporaines. Notre expert se déplace en France et dans toute l’Europe en collaboration avec nos bureaux de représentation en région.
Vous pouvez également en amont d'un rendez-vous transmettre votre demande d'estimation accompagnée du descriptif, des photos et de tous documents disponibles relatifs à l'œuvre via le formulaire disponible en ligne, ou directement par mail à notre exepert.
Le département organise en moyenne 4 ventes dédiées aux artistes de l'école des Beaux-arts de l'Indochine.
Leader historique sur le marché des artistes venus d’Asie, Aguttes représente pour chaque vendeur particulier ou professionnel le tiers de confiance qui lui garantit l’obtention du meilleur prix et l’atteinte de records mondiaux sur un marché exigeant. Une équipe de proximité s’assure du paiement final de chaque œuvre dont la vente aux enchères est régie par la législation française.
Le département Peintres d'Asie Aguttes présente régulièrement des ventes consacrées aux grands artistes vietnamiens modernes : Lê Phổ, Nguyễn Phan Chánh, Mai Trung Thứ, Vũ Cao Đàm, Trần Văn Thọ, Phạm Hầu, et bien d’autres.
Contactez notre expert pour obtenir l'estimation gratuite de votre œuvre de Lê Thi Luu
Résultats
Voir tous les résultats
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)