JonOne
Estimation et cote de JonOne
John Andrew Perello, plus connu sous le nom de JonOne, est un graffeur-artiste-peintre américain d’origine dominicaine, né à Harlem – New-York – en 1963. JonOne abandonne très tôt les bancs de l’école, rejetant le traditionnel système scolaire pour se consacrer à sa passion : investir de ses créations rames de métros et murs vierges, s’approprier l’espace urbain afin d’en faire son musée à ciel ouvert.
L’année 1984 marque un tournant pour l’artiste : il crée le groupe « 156 All Starz » et rencontre A-One, qui s’évertue à ouvrir les horizons de son jeune ami en l’initiant au monde des expositions, du voyage et des musées, le poussant à sortir de son Harlem natal et à enrichir sa culture artistique. En 1987, JonOne part pour la France où il s’installe, résidant au sein de l’ancien hôpital Bretonneau devenu l’un des squats artistiques majeurs de Paris. L’arrivée du jeune peintre dans la capitale, où il découvre le singulier street-art français, coïncide avec ses premières compositions sur toile et le début de sa renommée, confirmée par différentes expositions à Berlin et à Paris dans les années 1990 et par l’intérêt porté par un grand nombre de collectionneurs à son égard.
Aujourd’hui reconnu comme étant l’un des acteurs majeurs de la scène du street-art international, JonOne a su développer un style propre et personnel. Ses compositions séduisent l’œil-spectateur grâce à l’envahissement de l’espace pictural de couleurs vives et de traces de peinture énergiques. L’art de JonOne découle de l’hybridation de deux influences latentes : l’écriture graffitique et l’action painting américaine. Procédant par couches successives, l’artiste sature ses oeuvres de longues et sinueuses lignes de tons variés sur un fond largement brossé. La monumentalité du format d'une large majorité de ses créations rappelle la genèse urbaine de l’art de JonOne et administre à peintures toute la force inhérente au street-art urbain, transféré sur un support pérenne comme les toiles qu'il se plaît à investir.
Vendre aux enchères une œuvre de JonOne
Le département Art urbain – Street art de la maison Aguttes a vu son jour en 2011, afin de répondre à une demande croissante sur le marché de l’art. Nos experts se déplacent en France et dans toute l’Europe en collaboration avec nos bureaux de représentation en région pour réaliser des estimations et expertises de vos œuvres. Vous pouvez également en amont d'un rendez-vous transmettre votre demande d'estimation accompagnée du descriptif, des photos et de tous documents disponibles relatifs à l'œuvre via le formulaire disponible en ligne, ou directement par mail à notre spécialiste.
Contactez notre expert pour obtenir l'estimation gratuite de votre œuvre de JonOne
Résultats
Voir tous les résultats
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)