&w=3840&q=75)
Lacloche
Spécialités
Bijoux & Perles fines
Estimation et cote du joaillier Lacloche
Les frères Lacloche, Jules, Léopold, Fernand et Jacques fondent leur maison de joaillerie en 1892. Leurs créations regroupées sous la marque Lacloche Frères. Leur approche innovante et leur style distinctif ont fait leur réputation. Après des débuts modestes rue de Châteaudun, la maison Frères s’établit dans l’emblématique rue de la Paix à Paris. Elle poursuit son expansion avec des succursales à Londres, à Madrid et dans les stations balnéaires de Nice, Biarritz, Cannes, Deauville, Saint-Sébastien. Les Lacloche connurent une ascension fulgurante dès la Belle Époque, séduisant aussi bien les têtes couronnées d’Angleterre, d’Espagne, de Grèce ou du Siam que l’aristocratie et Hollywood.
À l’occasion de l’exposition des arts décoratifs et industriels modernes de 1925 à Paris, les Lacloche connaissent un succès immense. Présentés sur le stand, des bracelets, des broches, des pendulettes et des boîtes éblouissent par leur élégance et la délicatesse de leur fabrication. La presse s’extasie devant leurs parures inspirées des Fables de La Fontaine : un bracelet met en scène « Le Loup et l’Agneau », un pendentif raconte « Le Corbeau et le Renard » ; le volatile, formé de saphirs, sur son arbre, en onyx, perché, tient dans son bec un fromage figuré par… un diamant jaune. Il valut au joaillier un Grand Prix à l’Exposition.
Une rétrospective consacrée à la maison Lacloche s’est tenue en 2019 à l’École des Arts Joailliers à Paris. À travers des bijoux, des pendules et pendulettes, des nécessaires de beauté – leur spécialité – et des documents d’archives, cette rétrospective a illustré, tour à tour, le naturalisme propre à l’Art nouveau, l’Égyptomanie et l’engouement pour l’Extrême-Orient au temps des Années Folles, le modernisme de l’Art Déco et la fantaisie des années 1950. 74 bijoux avaient été réunis : ils ont été retrouvés auprès de collectionneurs privés installés à Londres, Milan Genève, Paris, Los AngelEs et Tokyo…
Quels sont les bijoux les plus recherchés du joaillier Lacloche ?
Réputés pour l’élégance et le raffinement de leur fabrication, les modèles signés Lacloche Frères, puis Jacques Lacloche, étaient conçus par les meilleurs ateliers de Paris, tels Langlois, Péry, Rubel, Strauss Allard et Meyer ou Verger. Lacloche Frères est connu pour ses bijoux de style Art Déco, caractérisés par des formes géométriques, des lignes épurées et l'utilisation de matériaux de haute qualité, y compris des diamants, des perles, et des pierres précieuses colorées rubis, saphirs et émeraude. La marque fabrique également des objets d’art, des boîtes précieuses, des montres de poche, et des accessoires de mode d’une qualité artisanale exceptionnelle.
Vendre aux enchères un bijou du joaillier Lacloche
Nos experts et spécialistes sont disponibles pour mener des estimation gratuites et confidentielles sur rendez-vous, de vos pierres précieuses et semi-précieuses, de vos bijoux; bracelets, bagues, colliers, créations vintage ou signées serties de diamants, rubis, émeraudes ou saphirs et de vos perles fines.
Nos experts et spécialistes se déplacent en France et dans toute l’Europe en collaboration avec nos bureaux de représentation en région pour réaliser des estimations et expertises de vos biens. Vous pouvez également en amont d'un rendez-vous transmettre votre demande d'estimation accompagnée du descriptif, des photos et de tous documents disponibles relatifs à vos biens via le formulaire disponible en ligne, ou directement par mail à notre spécialiste.
Le département organise en moyenne 4 ventes par an.
Contactez notre expert pour obtenir l'estimation gratuite d'un bijou Lacloche
Résultats
Voir tous les résultats
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)