[object Object]

Hermès Bijoux

Estimation et cote des bijoux de la maison Hermès

C’est en 1837 que Thierry Hermès fonde la célèbre entreprise française éponyme, véritable épopée familiale qui se traduit rapidement par une extension internationale. Une spécialité originelle d’harnacheur sellier permet à la maison d’apposer sa signature sur un travail de style nouveau pour la mise en valeur d’un cuir de qualité. La lignée Hermès parviendra brillamment à conserver, au fil des générations, la tradition équestre de la maison tout en diversifiant les produits dans une constante modernité. Très vite en effet, l’habileté du dessin s’étend à la maroquinerie, le prêt à porter, la décoration intérieure, les montres et bijoux.

Quels sont les bijoux Hermès les plus recherchés sur le marché ?

Les bijoux Hermès se caractérisent par un dessin épuré et moderne. La chaine d’ancre notamment marque le bijou des années 1940, la légende veut que Robert Dumas, gendre du fondateur de l’entreprise, se promena sur les bords de mer pour en puiser la brillante idée. En étroite collaboration avec le joaillier Percin, il associe ce motif nouveau avec le fermoir clavier pour entamer une abondante gamme de bijoux en argent dont le succès perdure depuis bientôt 80 ans.

Les thèmes de l’ancre, de la boucle et du cadenas sont sans cesse renouvelés au travers de formes inventives qui dénoncent cet art, propre à la maison, de marier à la perfection classicisme et modernité. Aussi, bagues, bracelets et pendentifs sont-ils les témoins d’une vague nouvelle annonçant l’ère d’une élégance discrète. Les bijoux Hermès parviennent ainsi à devancer les attentes des clientes dans l’objectif de sans cesse raffiner la silhouette parisienne. Celles-ci mettent volontiers leurs bijoux de famille de côté pour s’inscrire dans le style sportif de la femme chic et audacieuse qui délaisse l’or pour l’argent massif, les pierreries pour l’émail aux motifs équestres harmonieux et colorés. L’horlogerie intéresse les créateurs de l’entreprise à la fin des années 1920 avec le modèle Ermeto, fruit d’une collaboration avec Movado. Ce succès s’ensuit d’une large gamme de montres fabriquées en collaboration avec les grandes manufactures horlogères telles que Universal Genève ou Jaeger-Lecoutre, avec la célèbre montre Etrier qui fit fureur dans les années 1960. La société crée sa filiale La Montre Hermès SA en 1978, qui ouvre ses portes sur des collections prisées et durables telles que la fameuse Arceau, la sportive Clipper, l’élégante Heure H et la montre automatique de prestige Dressage.

La maison Aguttes présente régulièrement les montres, bracelets, bagues, pendentifs et sacs de la maison Hermès à l’occasion de ses ventes prestiges. Une expertise gracieuse est proposée pour estimer et confirmer l’authenticité de ces pièces d’élégance indémodables qui trouvent toujours preneur sur la scène de nos ventes aux enchères.

Vendre aux enchères un bijou Hermès

Nos experts et spécialistes sont disponibles pour mener des estimation gratuites et confidentielles sur rendez-vous, de vos pierres précieuses et semi-précieuses, de vos bijoux ; bracelets, bagues, colliers, créations vintage ou signées serties de diamants, rubis, émeraudes ou saphirs et de vos perles fines.

Nos experts et spécialistes se déplacent en France et dans toute l’Europe en collaboration avec nos bureaux de représentation en région pour réaliser des estimations et expertises de vos biens. Vous pouvez également en amont d'un rendez-vous transmettre votre demande d'estimation accompagnée du descriptif, des photos et de tous documents disponibles relatifs à vos biens via le formulaire disponible en ligne, ou directement par mail à notre spécialiste.

Le département organise en moyenne 4 ventes par an.

Contactez notre expert pour obtenir l'estimation gratuite d'un bijou Hermès