André Lanskoy

Estimation et cote de André Lanskoy (1903-1976)

André Mikhaliovitch LANSKOY, né à Moscou en 1902 et mort en 1976, est un peintre français d’origine russe. Lorsqu’ éclate la révolution de 1917, il s’engage dans l’armée blanche à Kiev où il est réfugié. Lanskoy se consacre définitivement à la peinture à son arrivée en 1921 à Paris où il fréquente l’Académie de la Grande Chaumière. Wilhelm Uhde le remarque dès 1924. Jusqu’en 1939, il expose aux Pays-Bas. À Paris, après la guerre, sa peinture évolue vers l’abstraction. Il est un des derniers représentants russes qui a influencé la dernière Ecole de Paris.

Des gouaches aux huiles en passant par les dessins, les illustrations de livres ou encore les  tapisseries  et mosaïques, l’œuvre de Lanskoy est diverse et variée sans jamais perdre de sa justesse. L’étude Aguttes aborde toute cette production et propose régulièrement à la vente des œuvres de l’artiste que ce soit une œuvre enfouie oubliée par le marché de l’art ou un tableau remarquable qui fait la joie des collectionneurs.

Vendre aux enchères une œuvre de André Lanskoy

Le département Art urbain – Street art de la maison Aguttes a vu son jour en 2011, afin de répondre à une demande croissante sur le marché de l’art. Nos experts se déplacent en France et dans toute l’Europe en collaboration avec nos bureaux de représentation en région pour réaliser des estimations et expertises de vos œuvres. Vous pouvez également en amont d'un rendez-vous transmettre votre demande d'estimation accompagnée du descriptif, des photos et de tous documents disponibles relatifs à l'œuvre via le formulaire disponible en ligne, ou directement par mail à notre spécialiste.

Contactez notre expert pour obtenir l'estimation gratuite de votre œuvre de André Lanskoy